Le refinancement des oubliés

Publié le par yann

Le conseil d'administration du Fonds financier mondial (FMI) a accepté un décaissement en faveur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) en dessous de la facilité de crédit rapide (RCF) égal à 263,2 millions de DTS (environ 363,6 millions de dollars, cent pour cent de la quote-part) pour aider à stabilité des besoins de paiement résultant de la pandémie mondiale de COVID-19.

La pandémie COVID-19 frappe durement le système financier de la PNG, en raison des pertes d'exportation et de l'effet des mesures visant à atténuer la transmission du virus. La catastrophe a éclaté alors que le gouvernement commençait à mettre en œuvre des réformes de grande envergure dans le cadre d'un programme surveillé par les employés (SMP). Les autorités ont agi avec force pour prévenir une épidémie majeure du virus COVID-19. Bien que ces efforts aient été couronnés de succès jusqu'à présent, l'impression économique des mesures d'atténuation et des pertes d'exportation est susceptible d'entraîner un développement dommageable en 2020 et a généré des besoins vitaux en matière de financement budgétaire et de stabilité des fonds. La baisse des recettes d'exportation des ressources utiles a conduit à un important déficit de la balance des fonds d'environ 4 pc du PIB, tandis que les mesures visant à contenir la propagation du virus réduisent l'exercice économique et les revenus des autorités, rachat de crédit La Guyane entraînant un élargissement substantiel du déficit de la fourchette de prix à plus 6 pc du PIB.

Avec des possibilités limitées d'augmenter les emprunts sur le marché intérieur ou à l'étranger, la réponse de couverture économique des autorités s'est concentrée sur la réaffectation des dépenses de l'enveloppe budgétaire vers les soins de santé2, en plus de faciliter l'entrée du personnel au chômage dans l'épargne de retraite et d'encourager les banques à aider les particuliers et les entreprises de manière négative. affectées par la crise financière. Malgré la crise du COVID-19, les autorités ont réaffirmé leur attachement à la réforme, et les perspectives à plus long terme de la PNG restent positives, sur la base du programme de réforme du SMP et de la probabilité que les principales initiatives en matière de ressources utiles se concrétisent dans les années à venir.

À la suite du dialogue avec le conseil d'administration, M. Tao Zhang, directeur général adjoint et président de la scène, a fait la déclaration suivante:

«La Papouasie-Nouvelle-Guinée traverse des vents contraires à un moment où son économie est déjà fragile et a des restrictions budgétaires. La pandémie COVID-19 devrait avoir une impression destructrice majeure sur l'activité et le progrès économiques nationaux. La baisse des coûts mondiaux de certaines de ses principales exportations pose de nouveaux défis. Ces évolutions ont conduit à une baisse sensible des recettes d'exportation et à une stabilisation urgente des besoins de financement. Le soutien du FMI, par la facilité de crédit Speedy, aiderait à répondre aux besoins de financement rapide et pourrait catalyser l'aide monétaire des compagnons de croissance.

«Les autorités ont pris des mesures rapides et pris des mesures pour empêcher la transmission et la propagation du virus COVID. Ils ont également pris une série de mesures de couverture, ainsi que des mesures fiscales et monétaires, pour soutenir l'activité et les revenus, malgré une baisse considérable des revenus des autorités. Avec un espace budgétaire très limité, les mesures se sont principalement concentrées sur la réorientation des dépenses vers les principaux fournisseurs, y compris les soins de santé, en facilitant l'accès à l'épargne personnelle et en évitant un resserrement de la cote de crédit.

«L'aide des partenaires de croissance est nécessaire pour combler le déficit d'équilibre des fonds et contribuer à remédier au déficit budgétaire. Pour renforcer la confiance dans leur engagement à utiliser correctement le soutien monétaire, les autorités ont pris des mesures énergiques pour accroître la transparence et la responsabilité des dépenses liées au COVID.

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